Tourisme : quelles sont les tendances de voyage en cet été 2023 ?

Tourisme : quelles sont les tendances de voyage en cet été 2023 ?
Des études menées par des grands groupes de voyage confirment des nouvelles tendances pour l’année 2023, avec des séjours plus personnalisés, hors des sentiers battus. 
Hotels.com, Abritel et Expedia.fr, trois grandes marques de locations de voyages, ont réalisé un sondage pour connaître les tendances de voyage pour l’année à venir.

« Aujourd’hui, on assiste à une augmentation des voyages vers des capitales culturelles, une nouvelle vague d’intérêt pour des séjours bien-être et une croissance de la demande dans des destinations autres que la mer et la montagne. En somme, ce n’est pas une nouvelle normalité mais bien l’apparition de tendances originales. » résume Jon Gieselman, président des marques Expedia. 

Hors des sentiers battus


Les villes culturelles font partie des grandes tendances tout comme les « séjours bien-être » ou les « ciné-touristes », séjours inspirés des grands lieux de films ou de séries, deuxième plus grande source d’inspiration chez les personnes interrogées.

Mais la tendance qui persiste depuis plusieurs années, c’est l’idée d’aller hors des sentiers battus : explorer des contrées moins prisées, plus inattendues, afin de vivre des expériences plus originales.

Balades calmes et envoûtantes


Cette tendance va délaisser le littoral ou les grandes villes, pour s’orienter vers des plus petites villes, moins connues. Implanté dans ces villes moyennes à l’image de Vannes, Béthune, Calais, Douai, Perros-Guirec ou Quimper, Diggy vous offre une expérience touristique originale à la découverte de ces territoires aux richesses plus confidentielles, en centre-ville ou en périphérie, entre nature et patrimoine.

Diggy s'inscrit dans ces futures tendances avec des balades calmes et envoutantes, chargées d'histoire et aux nombreux trésors : à l'image du sentier de Ploumanac'h, à Perros-Guirec, le long du canal d'Aire, à Béthune-Bruay, à la découverte des sites mégalithiques du Morbihan ou encore en bordure du port historique de Saint-Pierre-et-Miquelon. Il y en a pour tous les goûts !